Avec le diable by James Keene & Hillel Levin

Avec le diable by James Keene & Hillel Levin

Auteur:James Keene & Hillel Levin [Keene, James & Levin, Hillel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
Éditeur: Points
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


7

« America’s Most Wanted »

T

echniquement, Jimmy Keene était peut-être incarcéré à Springfield, mais, après avoir rencontré Vincent Gigante, il se retrouva à devoir à obéir aux règles de ce dernier, et elles étaient strictes. Le lendemain de leur petite discussion, le boss de la mafia s’attendait à voir Keene le rejoindre pratiquement dès l’ouverture du réfectoire. « Les mafieux avaient leur propre table, se souvient Keene, et Gigante et ses hommes s’y installaient dès l’ouverture des portes. » Ces compagnons de petit déjeuner semblaient plutôt normaux comparés aux tueurs d’enfants, quoiqu’un peu trop bodybuildés. Comme Jimmy l’apprit par la suite, ils n’avaient pas été transférés à Springfield pour des raisons médicales ou psychologiques, mais pour travailler aux cuisines, à la blanchisserie et à l’entretien. Ils étaient tous encore très impliqués dans la mafia. Apparemment, le vieux utilisait des bribes de codes pour donner des ordres qui étaient transmis à l’extérieur.

Tandis qu’il avalait son petit déjeuner, Jimmy ne pouvait s’empêcher de jeter des regards furtifs en direction de la table de Larry. « Il n’arrêtait pas de me regarder. Je crois qu’il aimait bien prendre le petit déjeuner avec moi, et ça l’a vraiment blessé de voir que j’étais maintenant avec Gigante. Ça me faisait vraiment chier. »

Pour sa part, le vieux boss de la pègre dévorait sa nourriture.

« Hé ! gamin, lança-t-il entre deux bouchées. T’es bon aux bocce ? »

Keene secoua la tête. Il n’en avait même jamais entendu parler.

Une fois encore, Jimmy avait sidéré Gigante.

« Tu te fous de ma gueule ! s’écria ce dernier. Bon, je vais t’apprendre. »

Après le petit déjeuner, ils sortirent dans la cour, où un long court rectangulaire s’étirait près de la ligne de touche gauche du terrain de base-ball. Il y avait des carrés de gravier de chaque côté, et une pelouse au milieu qui était aussi bien entretenue qu’un green de golf. Keene avait déjà vu des terrains similaires dans d’autres prisons, mais il ne savait pas à quoi ils servaient. En regardant Gigante lancer adroitement les boules de bois colorées en direction d’une cible plus petite, il comprit immédiatement pourquoi ce jeu était si populaire auprès des mafieux vieillissants. Il ne demandait pas trop d’efforts, mais exigeait une bonne dose d’audace et de perfidie pour pousser les boules des opposants hors du court.

« Même quand il faisait un froid de canard, dit Keene, Gigante était toujours dehors en train de jouer. Il avait beau être vieux et tout voûté, il était toujours exceptionnellement bon. Il m’a fallu du temps avant de réussir à le battre. » Puisque ses allergies empêchaient Keene de travailler et que l’Oddfather avait une dispense pour cause de maladie cardiaque, Gigante attendait de Jimmy qu’il soit son partenaire de bocce chaque matin jusqu’à ce que les autres reviennent du boulot. Et les rares fois où il pleuvait ou neigeait, ils regardaient ensemble le « Jerry Springer Show » à la télé.

Quelle que soit leur activité, c’était Gigante qui faisait l’essentiel de la conversation. Il était nettement plus âgé que Calabrese Sr, mais appartenait à une espèce de mafieux plus distinguée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.